Translate

sabato 25 aprile 2015

23.Sony Labou Tansi:una poesia.

Epelez-moi
Cette terre                                                                                    


Où tous les noms
Creusent
Epelez-moi
Ce cadavre creux
Pour annuler le chemin
Et ma parole
Reste pour moitié
Dans la gigantesque
Parabole du monde
Je mettrai

Race de sang
Au fond de cette honte
Incorrigée
Et continent conçu
Je mettrai ventre volant
Au secours des chairs

Et soleil en cause
Soleil castré
Astre-poing
Qui frappe
Lourd métal
A l'écoute du chant matériel
Obscur mon cri
Et je prendrai
Corps qui tue
Mon père est à vendre
A vendre ma mère
Incendie
Feu de mots
Savane
J'ai brulé les mots du prophète
Au secours
J'ai étranglé
La matière morte...
Epelez-moi le soleil
Entre deux sommeils

Nessun commento:

Posta un commento